ETS Eymery et fils

Fabricant escalier cahors

L’escalier - Construction architecturale au sein de votre maison

Construction architecturale, l’escalier donne lieu à des prouesses techniques. Élément permettant de relier un niveau inférieur à un niveau supérieur. Dimension, esthétisme, matériaux, l’escalier occupe une place phare au sein de la décoration d’intérieur. Il apporte design, modernité ou / et tradition au sein d’un foyer ou de locaux professionnels.

Véritable objet décoratif, l’escalier a pour première fonction de relier deux niveaux, il peut également intervenir comme séparation au sein d’une pièce. Droit, tournant, quart tournant ou hélicoïdal, à l’anglaise, à la française, en bois, en métal, en verre, sur mesure ou version standard; l’escalier se sélectionne en priorité par sa forme mais également par la contrainte technique d’espace attribuée à cet élément.

Optimiser l’espace apporté par l’installation d’escalier

Modification, optimisation, l’installation d’un escalier au sein d’une pièce permet d’obtenir un gain d’espace, une solution bienvenue dans un appartement ou une maison à faible surface habitable. Tendance actuelle, marches et contremarches permettent d’obtenir de l’espace pour des rangements maximisés. Espace au dessous des marches régulièrement délaissé, cet espacement amélioré dispose d’un potentiel inattendu. Celui-ci, une fois aménagé permet d’intégrer un bureau, un dressing, une bibliothèque, une armoire, des tiroirs et autres compartiments de rangements.

Escalier - la sécurité avant tout

Dimension standard, sur-mesure ou en kit, les escaliers doivent répondre aux besoins de ses utilisateurs mais également aux normes de sécurité en vigueur. Cette contrainte s’applique aux escaliers installés au cœur de lieux publics. Une entreprise désirant installer une construction architecturale devra mettre en œuvre les normes de sécurité liées au code du travail afin de respecter et garantir la sécurité de l’ensemble du personnel et salariés des locaux mais également le confort des personnes à handicap. Hauteur de marche, giron de marche, largeur de l’élément, hauteur du garde-corps sont des éléments essentiels à prendre en considération dans la fabrication et l’installation d’un escalier au cœur d’une société.

Découvrez les créations sur mesure de l'entrepise Eymery

Eymery Fils - un budget, un escalier

De série, en kit ou sur-mesure, nos artisans réalisent en amont des travaux de pose un devis avec les clients désireux d’acquérir un escalier. Espace et budget alloué sont pris en compte afin de répondre aux attentes et besoins des usagers. Le choix du sur-mesure s’articule selon les souhaits des prospects face à un escalier en kit ou de série qui seront l’option la moins onéreuse et la plus standardisé face à une création originale.

Les types d’escaliers pour maison

l’escalier colimaçon

Colimaçon, spirale, circulaire ou hélicoïdal, cet escalier s’adapte à un espace restreint et offre un look élancé, esthétique et moderne. La pose d’une telle structure ne nécessite pas de mur d’appui tout en garantissant une optimisation de l’espace d’habitation par son faible encombrement de sol face à un escalier droit ou quart-tournant. Véritable élément décoratif, l’escalier hélicoïdal se décline sous plusieurs matériaux afin de s’adapter à la décoration d’intérieure déjà existante. Petit bémol, son installation nécessite une étude de faisabilité et de calcul d’implantation pour garantir la viabilité du projet.

l’escalier droit

Construction architecturale des plus simples, cet élément relie directement deux niveaux sur un seul axe. Cet escalier correspond aux personnes souhaitant investir dans un escalier sans avoir à dépenser une somme conséquente.

l’escalier quart-tournant

Composé d’un, deux ou trois angles droit, cet escalier se décline sous plusieurs matériaux et finitions. Élément incontournable d’une maison ou d’une entreprise disposant d’un niveaux supérieur, l’escalier offre bien plus que l’accès d’un étage à l’autre. Personnalisation, cette prouesse architecturale attirent l’attention des convives et peut influencer sur la décoration d’intérieur d’un foyer. Choisir un design, s’intégrant à son intérieur est important pour dégager une atmosphère homogène et harmonieuse.

l’escalier suspendu

Reconnu comme une prouesse architecturale, l’escalier suspendu arbore un design épuré et minimaliste s’intégrant avec merveille aux lofts et grandes demeures mais aussi au studio disposant d’une mezzanine ou encore à un chalet rustique.

Un savoir faire inégalable - fabrication et pose d’escaliers d’art

Spécialiste des escaliers d’art, notre équipe se démarque par la qualité et l’originalité de ses créations artisanales. Découvrez ses différents styles tant contemporains que traditionnels, mais toujours personnalisés.