ETS Eymery et fils

Rénovation escalier Cahors

Apportez de la modernité à votre escalier et décoration intérieure

Rénover un escalier en bois

Grincement, ternissement de la peinture, creux qui se forment, nombreux sont les éléments qui se dégradent au fil du temps. Son usage régulier et son exposition à des températures faibles comme fortes, fragilise la structure de l’escalier. Le rénover devient évident.

Nombreuses sont les solutions s’offrant aux particuliers comme aux entreprises. Deux d’entre elles ressortent davantage sur un élément de bois selon l’état de dégradation : remise en état de l’essence ou habiller l’escalier.

De façon périodique, la remise en état se réalise environ tous les 10 à 15 ans. Dans ce processus, la première étape consiste à tenir compte des marches ou des contremarches, l’analyse de ces éléments va déterminer l’ampleur des travaux de rénovation à réaliser. Dans cette réflexion et selon l’état d’avancé de la dégradation de l’emmarchement, des contremarches, des marches, des girons et des nez de marche; nos équipes réalisent la pose de nouveaux éléments ou la pose d’une couche de peinture.

Ponceuse à bande, papier de verre, pâte à bois, sous-couche, vitrificateur, nombreux sont les produits primordiales à la rénovation d’une construction architecturale. Suite aux travaux de rénovation, nombreuses sont les finitions disponibles : ciré, huilé, lasuré, peint.

Rénover un escalier en béton

Raisons pratiques ou économiques, dans la plupart des situations, il est plus avantageux de rénover un escalier, qu’il soit de type droit ou en quart-tournant. Prise des dimensions, sélection du revêtement, découpe d’obliques, traitement des marches et contremarches pour garantir une longévité au matériau choisi et pour finir la réfection du nez de marche et pose des marches. Quelques processus pour profiter pleinement de son escalier et gagner en décoration d’intérieur.

Apportez une touche design à votre escalier

Facile à réaliser, peindre les contremarches permet d’apporter de la chaleur à un intérieur trop neutre. Bien choisir les couleurs à employer, va permettre d’insérer une harmonie au sein du décor d’une maison, d’un appartement ou d’une demeure.
Outre les contremarches, nos équipes offrent une multitude de choix liés à l’escalier : rampe, garde-corps, limon, plaquette d’arrivée, main courante ou encore pilastre et barreau.

intervention de nos équipes pour la rénovation d'escaliers en Haute-Garonne.